Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
31 août 2011

le point de la leCtrice #6

ouPs, je voulais vous faire un petit billet sur les livres des vaCances....alors que j'avais laissé dans les tuyaux mes lectures du 1er semestre!!

Je remédie à cet impair dès maintenant .... et reviens bientôt avec les liVres de l'été!

Voici donc la collection "Trois ChaTs" du Premier semestre 2011:

 P1080537

 Ru: certainement LE livre de 2011 pour l'instand: des petits chapitres pour raconter la vie d'une femme qui voyage dans ses souvenirs: enfance dorée à Saigon, fuite et internement en Malaisie. Départ et installation au Canada. Sa vie de femme avec ses embuches, notamment un enfant different. C'est une oeuvre vraiment riche et foisonnante de personnages diverses, des héros ordinaires. J'ai adoré; et j'ai vu cet aprem qu'il venait de sortir en Poche....

L'Arbre aux Haricots: Une sorte de Road-book, avec une ambiance à la Bagdad Café: l'Amerique Profonde, des personnes qui se croisent, se soutiennent, mais ne changent pas vraiment leur destinée. J'avais lu "un Jardin dans les Appalaches", un ovni sur une expérience locavores. Le roman ne m'a pas laissé un goût inoubliable (..mais j'ai quand même noté dans mes tablettes "Un été prodigue", chaudement recommndé par Agathe)

 L'art de l'Essentiel: là encore un 2 ieme livre lu après "L'Art de la Simplicité", que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci est clairement redondant avec le précedent sur plusieurs sujets. 

 Soie: recommandé par une amie (et parce que j'ai raté la diffusion du film à la télé au printemps); je me suis plongé dans ce petit livre qui se passe en partie en Provence au début du siecle dernier. L'histoire est belle ........mais je regrette de ne pas l'avoir lu jeune adulte (quand j'avais des reves bien définis sur l'Amour!); je suis sûre que la lecture m'aurait alors émerveillée (comme mon amie)! 

et un petit bonnus avec un livre "jeunesse (je dirais quand même college")

 P1080500

 Prêté par une Maman de l'atelier biblio, il s'agit d'un livre jeunesse: la TeRRe se révolte, et déclenche une énorme tempête; Tous les adultes disparaissent ou sont transformés en bêtes féroces (ssic). Les enfants et les ados sont les seuls rescapés. Ils se regroupent et recrééent des comunautés. Sympa, mais il y a au moins 3 autre tomes ....et je n'ai déjà pas le temps de lire tous ceux que je voudrais. je ne suis pas sûre de me lancer dans les suivants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chouettes idées pour la rentrée lecture
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité