Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
4 juillet 2011

La Belle hiStoire

Ceux qui nous connaissent au-delà  de cet ecran savent  que la granDe BiBiche a toujours eu un esprit Ö combien imaginatif  et un talent certain pour le travail manuel! De fait, déjà petite, elle fabriquait des livres  sous les yeux ahuris de ses parents!

La Belle hiStoire, que je vous raconte, a commencé en mai dernier: La grande Bibiche a écrit un livre (ce n'était pas le premier!) et voulait le faire editer. Alors Mum, comment faire??

Après un petit débriefing sur les differentes maisons d'éditions, la grande Bibiche a oeuvré sur la Toile (eco-responsable, la beLette n'a envoyé son manuscrit que par internet!). Fin juin 2010, 2 comités de lecture de 2 maisons d'éditions ont retenu son manuscrit!! Sa nouvelle va être éditée! A 13 ans, elle aura découvert, grâce à ce projet, le processus de création d'un livre (1 an tout compris): avec signature du contrat, le Bon à Tirer, les corrections, le choix de la couverture.... (et même une séance de dédicace qui devrait avoir lieu dans une libraire en Avignon en septembre!!).

Alors voilà, je suis hyper-fière de vous présenter le livre de ma Grande Bibiche:

P1080860

Il est disponible dans les bonnes (!) librairies, et notamment celles du reseau Chapitres (dont Anecdotes, rue du Consulat à Limoges, fait partie....); mais aussi Amazon!

PS: Elle a géré le projet de bout en bout, en nous demandant de ne pas le lire tant qu'il n'était pas publié. Nous avons respecté ce souhait. Il nous est arrivé tout chaud cette fin de semaine et j'ai enfin pu le lire( yeah!!): c'est un livre de fantasy, très foisonnant (comme elle), sans nul doute adapté aux collegiens. Je n'en dis pas plus  (je ne suis pas sûre d'être objective!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci la petite maman pour tout ces compliments qui vont droit au coeur à ton ado de la maison ! Merci aussi au lectrice et rédactrice de ces commentaires mimi ! :)
M
Encore un grand bravo et toutes nos félicitations<br /> pour ce livre ,que nous avons hâte de découvrir
V
J'ai oublié la dédicace c'est pour quand?
V
C'est vrai que le parcours a été long pour cette nouvelle, surtout depuis le temps qu'on nous a mis l'eau à la bouche. En tout cas je sais quoi emmener comme lecture en vacances. Et félicitation à la grande car il fallait avoir du culot pour envoyer son manuscrit à son âge. Vraiment génial. La naissance d'une vocation? Sans nul doute ils ont trouvé la bonne personne pour l'imagination, elle en a à revendre depuis toujours. Elle a trouvé une bonne utilisation de son trait de caractère. Encore félicitations à la puce. A bientôt.
R
Je l'ai trouvé sur Amazon mais il n'est pas encore disponible. Je le place dans la liste d'achats !
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité