Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
8 février 2012

UrgenCe granD FroiD #1

Hier soir, 16h 30, la miNi biche, louchait dangereusement sur mon snood, une vieille chose marron,...... mais qui me tenait le cou et les oreilles au chaud. Dieu!! j'aiMe mes enfants ..... mais là il faisait trop froid!! ....Alors j'ai compatis,relevé son col, ajusté son écharpe et on est allé en courant à la voiture!!

Pleine de remords, à 18h30, j'ai dégainé:

snood

 Et.........une soirée plus tard (oui, mon repassage est resté en l'air!N'exagerons rien, Shiva n'habite pas ici!)

 ....... La beLLe est partie à son cours de piano, le cou et les oreilles bien couverts!

alicesnoodalicesnoond2

Avec donc une double utilisation: snood ou col..

CraSh test passé: il ne gratte pas (ouf!) et il tient bien chaud. J'espère qu'elle l'utilisera au moins jusqu'à la fin de l'hiver! Chez nous les filles ont des enthousiasmes changeants et les tricots ont parfois des durées de vie limitées!! Chez vous aussi, elles changent souvent d'echarpes ou bonnet préferé??

Pas de tuto à proprement parlé: J'ai monté 30 mailles, tricoté en maille endroit en 6,5 ... jusqu'à la fin de la pelote et fermer le rectangle pour en faire un tube!! Bon, je pense que pour toute belette un peu plus grande (plus de 10 ans), il faut un peu plus d'une pelote.

Hum, comme le dégel n'est pas annoncé pour tout de suite...je vous souhaite une bonne soiée. A vos pelotes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu fais ça en une soirée? pfff j'admire!
M
Ta bonté te perdra ! ;-)<br /> <br /> Mais Ca aurait été dommage de ne pas lui en faire un...
V
Ca c'est un truc qui a l'air de pouvoir être fait facilement et surtout visiblement rapidement mais est ce tout au point mousse ou faut-il savoir faire les mailles envers auquel cas je rends mon tablier...<br /> <br /> Bon je vois que vous avez aussi toujours aussi froid.
R
Tu décroches le prix de la meilleure maman de l'hiver!<br /> <br /> Je les laisse partir avec leur écharpe maigrelette (mais un de mes foulards en soie autour du cou, et qu'ils gardent toute la journée)
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité