Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
1 février 2010

petit malheurs .... petits Bonheurs

Depuis déjà plusieurs anNées (dans mes favoris , j'ai encore "24h/24"); je suis ses blogs et je me réGale de sa perception des choSes. Comme ces derniers temps, des "détails" m'empoisonnent et pour faire échos à "ses petits bonheurs"; je réflechis à mes petits malheurs:

&- Démenager, c'est TROUVER: trouver une autre maiSon, une autre école, un autre boulanger, un  nouveau généraliste, un orthodontiste (le pouce de la petite bichette esT en traIn de faire des ravages)........... TrouVer n'a jamais été, pour moi, un souci. Je sais que je vais cherCher........ et finalement trouver une soLution qui me convient.

Oui, mais déMenager, c'est aussi PERDRE: perdre ses repères dans une vilLe que l'on commençait à bien connaître; mais surtout perdre ses amIs, avec qui, on a créé tous ces liens  d'amitié, de soLidarité. Sans vouloir vous tirer une larme, il en est uNe qui a bravé les éléments (pourtant peu favorables à cette époque) pour que je puisse ouvrir mon KDO à NoêL! Et c'est qui qui dit mErci?? Ben, moi et Mr KING, bien sûr!! Le chOix était exCellent:

P1040811

PS : que toutes les autres ne se sentent pas flouées; je n'ai demandée qu'à une seule et elle a dit oui tout de suite!

 

&- Avoir à la maison une pré-ado est pesant! Elle teste, elle peste, elle a des arguments de plus en plus pertinents (si, si, ça , c'est un tout petit bonheur). Bien sûr, ado ou pas, il y aura toujours des choses qui ne passeront pas.

Oui, mais la voir grandir est un vrai bonheur: ses yeux pétillants parce qu'elle part seule au collège le mercredi matin ou ses choix affirmés (et à contre-courant de ses copines), même s' ils ne sont que capillaires, me réjouissent. 

P1040693

 

&- J'ai mal au pied (droit). C'est un fait, un vrai malheur, cela fait 2 mois que ça dure. Après le mépris, il a quand même fallut faire des examens; le verdict est tombé: "une fracture de fatigue du métatharse, ma bonne Dame" (pour tous les mauvais esprits, qui ne pensaient que cela n'arrivait qu'aux grands sportifs.... j'ai ma scintigraphie à disposition..... et une proposition de stage en PACA!). Traitement: Doc:"- Rien compliqué, ma bonne Dame; il ne faut pas poser le pied par terre pendant 1 mois"  Moi "- %%&O%$€OC!!!!"

Heureusement, dans ces cas-là, je peux compter sur mes Papoune / Mamoune pour faire le joint (déjà 10 jours sur le pont pour Papoune; qu i vit avec les petits, et leur transmet un peu de ce que j'ai reçu comme éducation). Et là, encore une semaine à me faire remplacer par eux deux, et pouvoir juste les regarder depuis le canapé. Et surtout leur montrer que l'entre-aide n'est pas qu'un vain mot tiré d'une leçon de KT, mais une réalité dans une famille. Et ça c'est un vrai bonheur: une richesse que je voudrais transmettre aux petits.

Sans doute un autre petit bonheur pour la maîtresse de la petite Bichette, qui cherchait une bonne âme pour lui couvrir ses livres de bibliothèque! Les CE1 ont de la chance, elle a très bon goût, alors j'ai été ravie de lui donner ce temps là.

P1040807

 

&- Un autre petit malheur, la disparition d'un autre de mes blogs favoris, et ben, là je n'ai pas trouver où était le petit bonheur (sauf celui de garder sa liberté de choix) ???? Mais comment je vais avoir des nouvelles moi!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oooh, mais si ça va me TireR une laRme à mOi (petite chose fragile ; )<br /> <br /> superbe poignet ma foi !<br /> <br /> bon et pour le pied, "ma bonne Dame", quand je pense aux séances de sport que tu as toujours réussi à éviter (malgré les soLLiciTations de certaines cops ; ), alors là, j'en reviens pas de ta fracture ! (et qui a pu te dire, à tOi, de ne pas poser le pieds pendant 1 mois !!)<br /> pppffff, j'peux rien faire de là où j'suis !!<br /> <br /> mon blog n'est pas encore tout à fait mourru, mais... ça ne devrait pas tarder...<br /> http://clairedecidela.blogspirit.com<br /> <br /> à bientôt au tel (installe toi confortablement parce que ça risque durer...!)
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aurais bien voulu voir quel était ton autre blog favori mais en effet il n'est plus accessible.<br /> Je te propose un petit tour chez moi, sans poser le pied par terre, ce sont des dessins, c'est modeste mais fait avec coeur.<br /> <br /> Allez, courage<br /> <br /> Clics de Vie
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité