Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
27 janvier 2010

chéri, fais les valises !!

Je voudrais, grâce à Ce petit billeT, réTablir quelques vérités:

&- bien sûr, quand on habiTe Limoges depuis 10 ans, on voit bien ce qu'est un climat semi-oCéanique:

les mois de novembre et février sont là pour vérifier que, même avec un Ciel plombé, vous avez toujours bon pied bon oeil, le sourire accroChé (rivé) aux lèvres ; quant à août , en général, il vérifie que vous avez bien compris que c'était bientôt la fin des vacances, la rentrée et le début de l'automne.... et le temps pourri capricieux (cf août 2008!!)

&- dans ces conditions , vous imaginez le billard pour Mr King pour vendre à la famille (à moi surtout!) une Transhumance en Provence: les lavandes (le miel...... surtout), les Cigales , la pisCine, la chaleur 9 mois par an (ça , c'était plutôt rapport aux 5 ans passés dans le territoire de Belfort!!!  je sais l'amour est aveugle......... et plus enCore quand il fait froid!! la conscience vacille carrément)

&- n'empêche que début janvier, à Avignon , on a connut ça:

P1040691

 et là, on ne se croirait pas plutôt à Pontarlier qu' à Avignon, non?

P1040732

bon, tous les autochtones nous ont confirmé qu'ils n'avaient pas vu ça depuis 25 ans ( les ChaTs, profitez bien de faire du ski sur la place du Palais des Papes , ça n'arrivera pas de sitôt  !!!!)

D 'ailleurs, visiblement à la voirie, eux, ils n'avaient carrément jamais vu ça et ont attendu le dégel, (au sens propre) pour refaire appariton dans les rues (tu m'étonnes, ça caillait drolement..).Total: pas école pendant une semaine pour les ChaTs.

Bref, la vie a repris et ...... et alors???

ce matin sans prévenir:voilà ce que je vois de ma fenêtre de Cuisine:

P1040810

alors là je dis STOP: 2 fois de la neige dans le même mois, j'ai pas signé!!! Au secours!!

Donc,  Mr King, arrête de sourire; la menace plane; je te laisse le printemps pour un rattrapage. Si c'est pourri, TU fais les valises!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toute cette neige me donne froid !!<br /> une visiteuse de passage,<br /> bonne soirée
C
Pas de panique, nous venons te délivrer Isa ... <br /> <br /> Il faut reconnaître que le paysage est certes inhabituel mais il est beau ! Du jamais vu par chez nous : des PALMIERS enneigés ... tu en as de la chance ...
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité