Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
15 janvier 2011

Le tuto? le tuto du plaid, bien sûr!

Avant de vous gratifier d'un enième plaid (bon, ce n'est que le troisieme!),  je vous ai préparé un petit tuto, au cas où l'envie vous prendrait de faire le vôtre.....

1*Tricoter un plaid en 7. Et tant pis, pour les esprits chafoins qui pourraient croire que vous êtes une feignasse. PoinT du tout. Et d'abord avec du 7, à la fin de la soirée, on l'a vu monter!! Moi, je dis qu'il ne faut pas bouder son plaisir!!!

Donc, une fois fini: on bloque les fils du plaid sur un seul côté:

P1060411

Phase couture:

*choisir un joli tissu (!), et couper à la taille du plaid, en prévoyant une marge supplémentaire de 6 cm sur les 4 cotés (donc au total 12 cm de plus en largeur et 12 en hauteur) .... et vous zigzaguer parce que ... c'est plus propre et même si personne ne le voit; vous, vous le savez (et ça, c'est très bon pour l'estime de soi!)..... 

P1060416

Ensuite, vous suivez attentivement les instructions de l' aMi FreD  pour la réalisation du plaid tissu: pliage au fer (non, pas question de zapper cette étape):

P1060428

Puis On marque au fer les onglets:

P1060429

Et on les coud en n'oubliant pas les petits zigzags (toujours pour notre fameuse estime de soi et pour .... que votre cadeau ne s'effiloche pas au premier lavage!!)

P1060430

Il ne reste plus qu'à "enfiler" le plaid tricoté dans son enveloppe tissu. Epingler-les ensemble et coudre à la machine.

P1060433

Perso, je trouve qu'à la fin, pour bien plaquer le tricot au tissu, il est important de le "matelasser", en refaisant des coutures à intervalles réguliers pour éviter que la laine ne "baille".

Voilà, j'espère que j'ai été claire?

boN, comme moi, je me suis comprise .... Voici le dernier pour une petite petite cousine (trop cool d'avoir une grande famille: on a toujours un petit cadeau de naissance en l'air!)

P1070047

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis arrivée sur votre blog en recherchant un tuto pour creer un plaid en tricot. Le votre est superbe.<br /> <br /> Étant débutante en tricot, je suis un peu perdue,j'aimerai savoir quelle taille fait votre plaid et combien de mailles avez vous montez pour le réaliser et pour finir combien de pelote vous a t'il fallut.<br /> <br /> Merci et bon week end.
L
Super ton tuto, j'ai bien envie de l'essayer quand j'aurais un peu de temps pour mon/ ma futur(e) filleul(e).<br /> Merci !
C
joli plaid !<br /> pas compris entre la photo 3 et la 4 : (<br /> et puis... happy birthday my dear !!!
V
Superbe plaid mitsi gris pour la petite veinarde qui l'a eu...(pas encore testée mais je sais qu'elle va l'adorer) et je ne parle pas du nouveau petit plaid pour une autre veinarde.
R
C'est joli.<br /> Cet apm, j'étais d'humeur coussins.<br /> Tu m'inspires!
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité