Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
19 novembre 2010

par ici la bonne soupe

Comme chez elle , chez nous le soir, c'est soupe. Euh oui, quasi tous les soirs, sauf le dimanche soir  (résevés par les oeufs coques!). Enfin, je vous rassure pour les grands parce que les minis, pour l'instant ce n'est pas gagné! (en même temps, ils continuent de manger des légumes tous les soirs).

Bref, donc pour les adultes, il faut varier les plaisirs, alors la soupe de ce soir, c'est velouté aux chataignes,et pour répondre à l'invitation de Maison Bastille et de la Louve Garoute, voici la recette:

1 bocal de chataignes (elles sont sous vides, précuites, c'est impec)

1 litre de bouillon de poule

2 càs d'huile d'olive, 2 càs d'échalotte, 2 càs de cognac

1 càs crème fraiche (et une petite photo pour les inggrédients ......... zut, j'ai oublié l'huile d'olive!)

P1060733

 

*Préparer le bouillon de poule

*dans une cocotte, faire blondir les échalottes à feu doux 2 minutes puis faire suer les chataignes 3 minutes. Puis ajouter le cognac en raclant bien les sucs au fond avec une cuillère en bois.

*Mouiller avec le bouillon et laisser cuire à feu doux 20 minutes, le temps que les chataignes soit bien melleuses.

*Mixer avec une bonne cuillerée à soupe de crème fraiche. Assaisonnez à votre convnance, et..........voilà:

P1060738

en semaine, je la sers nature. Pour les soirs de fêTes (genre: des amis et on ne va quand même leurs servir une soupe et au lit!!), je la sers à l'assiette avec des saint-jacques poelées au dernier moment!

allez bonne soupe! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai testée cette recette ce soir. Le verdict est unanime: je suis la seule à la manger, et c'est tant mieux (j'adore...)!!!!
R
Génial ! je te mets en lien... et j'essaye !
R
Chouette recette. <br /> Trop audacieuse pour mes formatés du goût, mais que je vais tester pour les grands (dès que j'aurai trouvé des châtaignes déjà nettoyées!)<br /> Bon week end !
M
miam super merci je la rajoute
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité