Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
10 novembre 2010

La transhumance de noVembre

le we a été plus que sympathique. Mes parents et mes cousins à la maison pour 24h: alors se retrouver autour d'une table, discuter, se rappeler de belles choses...... c'était vraiment chouette!

Bon, le but était de m'amener une taBble (bravo Claire, c'était bien ça!!). Nous avions un coin salle à manger classique: une table en bois ronde, où tenaient juste 4 chaises. Or, la famille Trois ChaTs étant déjà composée de 5 personnes, et qu'avec notre emménagement ici, notre table dans le coin cuisine est certes charmante mais un peu petite, chaque fois que nous étions pluS de 5, il fallait aller chercher les rallonges, le bullgomme, la nappe... bon bref, il nous fallait une nouvelle table de taille respectable et facile à vivre. Mme Trois Chats l'a revée, ses parents l'ont fait !!! Tadaaammm

P1060684

Voilà je suis super contente, car elle remplie exactement sa fonction: on peut mettre 3 chaiSes de chaque côté sans problème et il y a encore 2 rallonGes si on est plus de 8 !! Son plateau est en zinc (réalisé par mon pèRe); donc un coup d'éponge et hop! Les enfants, eux aussi, l'ont adopté, c'est eux qui me demandent d'y manger.  Par ailleurs, il s'agit de la table de mes grands paRents maternels et ça me fait chaud de savoir qu'elle entame chez nous une troisième vie (après avoir participé à la vie d'une famille de 12 enfants, elle a supporté pendant plus de 20 ans des gruyères dans la fromagerie des mes parents!!). Encore merci paPoune et maMoune!

Cette table et le superbe potiMarron qui est dessus ne sont que la partie émergée de ce que mes parents m'ont amenée. Hum c'est gRos un traffic!! ....je ne peux vous montrer le reste tout de suite: tout est soigneusement rangé au fond du garage.Et certaines choses devront passer à la céruse (?), à la peinture (?) ou à la patine (?)!

Malgré tous mes aménagements, je crois que la chose qui ne me plait vraiment pas dans cette pièce, c'est ce JAUNE, grrr ( je ne sais pas si un jour je succomberais à la folie du "moutarde", qui en train de déferler sur la blogo; mais là, il n'y a rien à faire, c'est vraiment jaune-jaune) . Alors une question subsidiaire à mes lectrices: Avez vous déjà repeint des murs (en blanc dans mon cas) en laissant de côté le plafond?? Le plafond va-t il paraître gris??

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La table est toujours aussi belle et s'est bien offerte une troisième jeunesse grâce aux parents (toujours présents en cas de besoin et en plus avec le résultat!) Il manque donc juste les coulisses pour lesquelles je vais motiver notre apprenti menuisier...pendant ces vacances. En attendant je suis curieuse de voir le résultat dans cette grande pièce...jaune avec le reste du chargement (Bon il reste donc plus que le mien à prévoir...)<br /> A bientôt
R
Cette table est super.<br /> Pour la peinture mur mais pas plafond, je n'ai aucun doute quant au résultat: le plafond paraîtra gris. Mais tu regardes beaucoup le plafond, toi ? Si le jaune te dérange, fonce lui coller une couche de blanc (avec un enduit préalable pour masquer le jaune)<br /> Vive les travaux !
J
oh c'est rigolo moi aussi je suis en pleine prise de tête couleurs... et jaune .... bon courage!! j'adore le zinc sur ta table!
C
hi hi... la table c'était ma 2ème réponse (on est loin de l'armoire !!).<br /> le plateau en zinc : j'aDore !<br /> (comment places-tu les rallonges ?)<br /> pour le jaune jaune, d'ac avec toi (j'en ai un plus pâle dans ma chambre mais beurk aussi).<br /> Bravo à Papoune, c'est un cHamPion !!<br /> bizzz
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité