Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
9 octobre 2010

les gaTeaux d'Annie Versaire #1

Voilà, depuis samedi dernier , on se prépare à cette après-midi. Elle s'est (bien sûr) très bien passée et le min-King vient de se coucher ravi!

Traditionnellement, les enfants me donnent un thème ....... et je fais "tout" pour que le gâteau s'en rapproche. Alors cette année, mini- king m'a "commandé":  le combat des Jedis (à 11 ans, Star WaRs, c'est encore un "must"). La bonne surprise de 2010: on a enfin trouvé du coLorant bleu!! des années que l'on (enfin surtout moi) rêve de pouvoir faire des gateaux bleu lagon!! Et oHH! ce matin au Lecl**, je tombe sur les 3 fioles magiques, dont une bleue!! HI! HAAAA!.  alors voilà les jedis ont attaqué un dragon cette après-midi:

P1060468

Bon, il nous a fallut 2 doses de bleu, mais il était vraiment lagon . Je me suis rendue compte que celui-ci était le 8ieme gateau réalisés pour le mini-King. Alors juste après, une petite remontée dans le temps pour les Limougeauds et quelques pistes pour les mamans:

En 2008, on était déjà leGo, avec Indianna JoNes dans la Jungle

P1020449

En 2007, c'était la découverte des AsTerix, alors un village gaulois, un!

IMG_3996

En 2006, le garçon était très chevalier, alors le tournoi s'imposait (je vous épargne le chateau grandeur nature réalisé avec des cartons de frigo industriels!!

IMG_2099

En 2005, mon fils avait découvert la fin des diNosaures (il avait alors décrété que la fin était due à une erruption volcanique; j'avais, de toute façons, refusé de lancer une boule de nut*lla- météorite!...)

PICT3775

En 2004, un grand classique: le château fOrt

DSC04703

En 2003, le premier tournoi, version plutôt campagne

DSC02589

En 2002, le tout premier châTeau fort:

DSC01214

voilà tous les gateaux-gaRçons.... bien sûr nous avons aussi eut des gâteaux-filles.....mais ça, ce serat pour d' autres anniVersaires! 

ps: oui, le titre de ce billet a été emprunté à un des nos auteurs fétiches: Claude Ponti ...... et notamment son célèbre album "le gateaux d'Anne Hiversaire", toute son oeuvre est tellement poétique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ahhh ils sont tous extra bravo !!!! je vais retenir l'idée du volcan et dino si je trouve un moule comme ça !!! merci !!!!!!
V
C'est de la folie ces gâteaux! J'adore, que de chouettes idées!
V
Mais ou va tu chercher tout ça?
R
Joyeux anniversaire au grand gars.<br /> Tes gâteaux déchirent.<br /> Si les miens voient cela, je suis fichue ;-)<br /> Bravo!!
C
...à ce grand miniKing !<br /> superbes ces gâteaux de Garçons !<br /> j'attends impatiemment le flash back de ceux des grandes Bichettes, hum, j'veux dire des ados (mais qui restent nos petites bichettes).
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité