Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois ChaTs
4 mai 2010

le point de la lectrice #2

les voyages en TraIn ont ça de formiDable (surtout quand on est seule) ........ on peut lire longtemps et sans être dérangée (je rappelle, pour celles qui suivent de loin, qu'à l'aller je n'avais qu'une fesse sur le siège . Hum, mais j'étais bien stable! ) et j'ai eu le temps de lire; de me plonger dans l'histoire et de dévorer la fin, au retour des vacances:

alors c'est certainement pour l'instant mon meilleur livre de 2010:

bien sûr,il traite d'un sujet brûlant: les relations belle-mère /belle fille (non!! je ne m'étendrais pas....); mais pas seulement. Il est aussi question de: comment la vie vous façonne (on suit l'heroiNe  principale depuis son enfance jusqu' à sa retraite), comment tous les personnages luttent chacun à leur façon contre le déracinement.

Le style de Catherine Cusset est vraiment alerte et permet de rester dans l'histoire; même si l'on change d'époque à chaque chapitre. Oui, vraiment, super!  

couv_brillant_avenir

et vous, l'avez-vous lu?

Bon, vu que "mardi", c'est "le jour des courses" (eh, oui, il y a des choses qui ne changent pas.......), j'ai acheté "le problème avec Jane", du même auteur. Un avis?

Juste avant ma "bible", j'ai lu "le mec de la tombe d'à côté"

P1050044

J'avoue, au départ, avoir été un peu réfractaire, rapport au titre. En fait, ce roman, écrit à deux voix, est très drôle; comme dirait la 4 ième de couverture "un romantisme ébouriffant et un humour décapant". 

ps: pas encore eu le temps de lire "l'histoire d'un mariage", il est pour l'instand en train de monter la pile près de mon lit (!)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'ai lu "le problème avec Jane " il y a quelques années : aucun souvenir marquant malheureusement...Donc je n'ai vraisemblablement pas adoré.<br /> Je viens de terminer "le mec..." : là, vraiment super, un ton, un style, un humour qui me donnent envie d'acheter l'autre du même auteur (un truc avec Tarzan je crois...)<br /> Ma reco du moment : un merveilleux livre, sorti dans les années 60, réédité en poche et que je viens de dévorer : " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", de Lee Harper. Tu ne le regretteras pas.<br /> <br /> Bonnes lectures !<br /> Dominique
Trois ChaTs
Publicité
Archives
Publicité